Quand les volontaires font découvrir les nouvelles technologies aux personnes âgées

Publié le par unis cité lens

 

  

  

100 0112

 

Durant trois mois, des volontaires ont ou vont faire découvrir l’utilisation d’internet aux personnes âgées sur les communes de  Bully les mines, Lens, Méricourt et Sallaumines.

  

 Une occasion de revoir par exemple son chanteur préféré, de découvrir le site de sa ville, de se promener virtuellement  dans son lieu de vacance préféré.

  

 L’objectif est de mieux comprendre ce qu’est un ordinateur, à quoi sert Internet.

  

  Irène C., habitante de Méricourt témoigne…

 

 « On a appris que l’on pouvait tout faire avec internet. Avec Thomas, nous avons regardé le plan de notre ville, écouté et regardé  des chanteurs que l’on apprécie, c’était gai! J’ai été surprise de l’utilisation que l’on peut faire d’internet, je me suis rendue compte que l’on pouvait aller partout, j’ai même revue la maison où j’habitais. Le volontaire a été très patient avec nous et j’ai apprécié! » 

 

 

Publié dans Projets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article